Header image alt text

sunshee-awakening.com

Richard Nagel

Sur Sunshee

Sunshee s’est incarné sur terre comme Richard Nagel qui est né le 11 septembre 1942 à Bonn en Allemagne. Richard ne se souvient pas de la Seconde Guerre mondiale, car il était beaucoup trop jeune. Il a eu une enfance heureuse et grandit dans une famille avec 2 frères, un qui était plus jeune et un autre qui était plus âgé. Il a terminé l’école secondaire sans savoir exactement quoi faire, quoi étudier et quelle profession apprendre. Il se sentait attiré par la musique, la religion et la philosophie. Comme il n’arrivait pas à faire un choix avec sa tête, il a décidé de suivre son cœur. En 1962 il a eu un accident et a dû rester à l’hôpital pendant six mois. Pendant ce temps, il a eu l’occasion de réfléchir sur sa vie. Sa vie devait avoir un sens. Il voulait qu’elle soit une réponse à son désir pour Dieu. Il voulait que sa vie soit une réponse à son amour pour ceux qui subissent une épreuve après l’autre dans leur vie.

Il a choisi d’entrer dans un ordre catholique appelé Mission Ouvrière Saints Pierre et Paul à Toulouse, France. Il a vécu une vie simple avec d’autres novices dans un quartier pauvre de la ville. Il a prié Dieu et a consacré sa vie à aimer Dieu et ses créatures le mieux qu’il pouvait. l a travaillé comme ferblantier et soudeur pour montrer qu’il était disposé à partager les conditions de vie d’un travailleur. Il a considéré sa vie comme étant un témoignage de l’Évangile, une vie engagé à vivre la ”Bonne Nouvelle”.

Il est resté dans la Mission Ouvrière pendant plusieurs années. Au cours de son noviciat il a eu l’occasion de comprendre à quel point il est important d’être fidèle à ses propres croyances. Il avait des doutes sur la foi catholique selon laquelle la religion catholique est la seule vraie religion. Il avait des doutes au sujet de Jésus étant le seul «Fils» de Dieu. Il avait des doutes sur sa capacité de vivre une vie où il devait renoncer à l’amour physique partagé avec une femme. Il avait des doutes sur tant de choses que s’est devenu de plus en plus difficile pour lui de rester à la Mission. Finalement, il a décidé de quitter, même s’il a trouvé que c’était émotionnellement très difficile pour lui. Il avait mis toute sa foi et amour dans la Mission et maintenant il devait quitter. 

Après qu’il avait décidé de quitter, il a travaillé à Montréal, Canada, comme soudeur dans une usine. Il s’est fait de nouveaux amis et a eu sa première petite amie. Il était 28 quand il est tombé en amour pour la première fois. L’expérience a été extraordinaire. Son corps s’est senti comme il voulait exploser. Son esprit n’arrivait pas à décrire l’expérience et son cœur se sentait radieux comme mille soleils. L’expérience a duré plusieurs mois. Après ça, sa vie est devenue «normale» à nouveau. 

(Source: www.en.wikipedia.org)

Il a décidé de changer de travail et de chercher quelque chose de plus épanouissant et de plus agréable. Il a trouvé un emploi dans une garderie. Être et travailler avec les enfants a été une expérience dont il avait toujours rêvé. Il a découvert que lui-même à un niveau très profond était aussi un enfant.

Il a continué à travailler avec les enfants, jusqu’au moment où il savait qu’il devait arrêter et retourner à l’université pour compléter ses études en religion qu’il avait commencées comme membre de la Mission. Après 3 ans il a obtenu un diplôme en sciences religieuses et il a travaillé 2 ans dans une polyvalente comme professeur en enseignement religieux. Ce fut un temps quand il a senti quelque chose en-dedans de lui qu’il appellerait le désir d’apprendre comment faire face aux situations difficiles. Comme professeur en enseignement religieux catholique il a été confronté à un dilemme. Il devait enseigner à ses élèves une matière pour laquelle ils n’avaient aucun intérêt. Il devait enseigner quelque chose à quoi il ne croyait pas vraiment dans son for intérieur et en plus, il devait être quelqu’un qui était capable d’assurer l’ordre et la discipline dans la classe. Il s’est trouvé dans une situation qu’il était incapable de vivre pour longtemps. Alors il était heureux, lorsque le directeur d’école lui a fait savoir qu’il ne pouvait pas prolonger son contrat pour une troisième année. Il a senti un grand soulagement. Cependant, maintenant, il se sentait comme s’il devait repartir à zéro. Quoi faire avec sa vie? Quelle direction prendre? Il n’y avait rien en particulier qui a suscité son intérêt. Puis il a reçu un appel téléphonique de son frère cadet lui disant que son père était décédé au cours d’une troisième crise cardiaque et qu’il devait être enterré dans quelques jours. 

Il a réalisé qu’il y avait un tournant. Il devait aller à l’enterrement. Il devait laisser son appartement et ses effets personnels et être là avec sa mère et ses deux frères. Il a empaqueté dans une boîte en bois seulement ce qui était vraiment important et nécessaire et l’expédiait comme colis par voie maritime pour l’Allemagne. Il a obtenu un vol juste à temps pour être présent à l’enterrement. Ce fut un moment très stressant. 

En Allemagne, il a réalisé qu’il n’avait pas d’autre choix que de se réadapter à une vie et un mode de vie qu’il avait pensé d’être quelque chose de son passé. Il a également réalisé qu’il devait trouver un emploi. Il a envoyé des applications aux écoles privées et aux internats sans espoir réel de recevoir une réponse positive. 

Puis il a compris que sa vie était de nouveau à un tournant. Il devait regarder ailleurs pour trouver quoi faire. Il devait réévaluer ses options. Il n’y avait pas un grand choix. Puis il a réalisé qu’il était bon en langues. Il connaissait l’allemand, le français et l’anglais. Les langues étaient quelque chose qu’il aimait. Une fois qu’il avait pleinement pris conscience de cette idée, l’étape suivante était facile à prendre. Il est retourné à l’école et après 3 ans il a obtenu un diplôme en études de traduction.

(Source: www.photographya.info)

Il n’avait pas de difficultés à obtenir son diplôme bien qu’il se sentît très souvent come un grand-père parmi les jeunes étudiants et étudiantes. Il savait que la vie l’ avait mis dans une situation où il a dû apprendre à nouveau, et apprendre était quelque chose qu’il avait toujours aimé. Il était reconnaissant d’avoir l’opportunité d’étudier et d’être capable de le faire à son propre rythme. Il a constaté que la vie avait pris une direction nouvelle et positive.

Une fois qu’il avait fini ses études, il s’est dit qu’il était temps de prendre une autre décision importante. Il a décidé de revenir au Québec et à Montréal parce que c’est là qu’il se sentait chez soi. Il a rencontré une traductrice allemande, il est tombé en amour avec elle, et il a commencé à travailler comme traducteur.

Plusieurs années passent et il a su gagner sa vie. Pourtant, il y avait des moments, quand il sentait que quelque chose manquait dans sa vie. La vie n’était plus passionnante. Il n’était plus plein de merveilles. Il n’était plus comme une fenêtre ouverte avec une vue magnifique.

C’est durant ces années qu’il sentait que la vie ne se limite pas à juste gagner sa vie. Il y avait une voix intérieure lui disant de chercher quelque chose de plus enrichissant et de plus satisfaisant. Donc il a simplement suivi cette voix intérieure. Il avait entendu parler de la «psychosynthèse», une forme de psychothérapie avec une dimension spirituelle. C’était exactement ce qu’il cherchait. Alors il s’est inscrit pour une formation qui a duré trois ans. Ce fut un temps d’auto-exploration et d’auto-guérison. Il aimait le travail sur soi et l’a trouvé très satisfaisant. 

C’est durant ces années qu’il avait une expérience des plus intéressantes. Un jour il a entendu une voix intérieure lui parler très clairement et précisément. La voix lui a dit de suivre un enseignement désigné à éveiller un pouvoir caché en lui appelé Kundalini. Elle lui a dit de pratiquer des exercices physiques très précis et d’écrire tout ce qu’elle lui a dit. La voix était très claire qu’elle voulait qu’il fasse ces exercices et qu’il suive les instructions. Elle était aussi très claire qu’elle voulait qu’il pratique les exercices tout de suite et qu’il suive les instructions sur-le-champ.

(Source: www.fotolog.com)

D’abord, il était sceptique et n’a pas suivi ce que la voix lui disait de faire, mais ensuite il s’est rendu compte qu’elle a insisté. Alors il a cédé et il commençait à faire ce que la voix lui a dit de faire. Il a réalisé que la voix avait quelque chose à l’esprit en insistant tellement et en suscitant sa coopération. Et il y avait des moments où il sentait un tel amour et une telle acceptation inconditionnelle qu’il se trouvait submergé. 

Son corps se sentait plein d’énergie et de vie. Son esprit a essayé de comprendre ce qui se passait. Il essayait de donner du sens à toutes ces nouvelles expériences de sa vie. Il devait s’habituer au fait que quelque chose se passait qui était vraiment hors de l’ordinaire.

La vie était totalement différente maintenant. Au lieu d’entendre cette voix habituelle du dialogue intérieur (le «je») lui parler, maintenant, il était conscient d’entendre deux voix, le «je» du dialogue intérieur et cette «autre» voix. Cette «autre» voix lui parlait chaque jour. Elle lui a parlé en accompagnant ses paroles par quelque chose de bien physique, des bras qui bougeaient automatiquement ou le corps tout entier qui commençait à trembler d’une façon incontrôlée. Quand il y avait quelque chose d’important pour lui de savoir ou de comprendre, elle déclenchait chez lui un spasme. Pourtant, il se donnait comme règle d’être sûr et certain d’avoir bien compris ce que cette «autre» voix lui disait avant de suivre ses paroles et de les mettre en pratique.

Il a appelé ce phénomène «tremblements et lumière”. Il l’a appelé «lumière» parce qu’il y avait souvent comme une précipitation de lumière vers son front chaque fois qu’un tremblement survenait. 

Cette «autre» voix était toujours là pour être consultée quand il avait des questions ou se trouvait dans une situation difficile. Il s’est habitué à elle après un certain temps, et maintenant c’est quelque chose qui lui est tout à fait familier.

En vie “normale”, «l’autre» voix était plus ou moins absente. Elle s’est manifestée seulement quand il y avait quelque chose d’important dont il devait prendre pleinement conscience, quelque chose comme une phrase dans un livre ou quelque chose dit par une autre personne. Elle était comme un père ou une mère disant à son enfant: “Attention, mon petit gars, il y a quelque chose d’important que tu dois apprendre.”

Maintenant, cette voix intérieure, c’est comme un canal par lequel de nombreux êtres de lumière et des maîtres ascensionnés communiquent. C’est comme un instrument sur lequel ils jouent leur musique.

Il a eu une autre expérience importante dans sa vie. Cette expérience lui a montré comment s’ouvrir à l’énergie d’un amour illimité. Elle lui a montré que son corps physique est en effet pure lumière. Elle a eu un tel impact sur lui qu’il en bénéficie encore aujourd’hui. Il l’a appelé son initiation à la prise de conscience corporelle.

Depuis plusieurs années, il s’était intéressé aux méthodes et techniques comment débloquer les mémoires emmagasinées dans le corps physique au niveau cellulaire. D’abord, il avait essayé la respiration holotropique. Puis il avait regardé du côté du chamanisme. Il était venu à la conclusion que son corps, au niveau cellulaire, était quelque chose comme une matrice vivante réagissant à toute impression à laquelle il se trouvait exposé. Étant une matrice, son corps contenait des souvenirs et des empreintes de toutes ses vies antérieures. Étant une matrice, son corps pourrait être «im-primé»ou «in-formé» par des êtres dont son esprit conscient ne se souvenait même pas. 

Il était vaguement conscient de tout ceci, mais il ne pouvait pas l’exprimer en mots à cette époque. Il avait entendu parler d’une méthode de guérison appelée Transformation Huna Kane. Il avait lui-même plusieurs séances et chaque fois son corps entrait dans un état il pouvait seulement décrire comme «Vivre en extase”.

Son corps répondait à des signaux internes qu’il pouvait seulement deviner, des signaux qu’il n’avait jamais pensé qu’ils existent. Son esprit rationnel a été incapable d’expliquer ce qui arrivait à et dans son corps. C’était comme si quelque chose de plus grand, quelque chose de plus puissant avait pris le contrôle. Son corps agissait d’une façon qu’il ne pouvait pas comprendre. D’abord il commençait à trembler. Puis il commençait à sentir des vagues d’énergie et de plaisir, comme s’il était engagé dans un acte d’amour extatique.

(Source: www.wastetimepost.com)

Chaque séance a été si puissante et si riche de sens qu’il a décidé de savoir pour lui-même de quoi il s’agissait exactement. Il s’est inscrit pour une formation intensive à Keau’au, Hawaï. Cette «autre» voix l’encourageait à le faire.

La formation s’est avérée être un autre tournant dans sa vie. Maintenant, il savait par expérience la vérité derrière ses mouvements automatiques et ces précipitations de lumière vers son front. Maintenant, il savait qu’il était un canal par qui des êtres supérieurs choisissaient d’agir et de parler. Maintenant, il savait que sa vie ne serait plus la même.

La formation a été une période de profonds changements intérieurs et extérieurs. Il était conscient que la vie avait pris un tour dans une direction qui l’amènerait plus proche de savoir qui, au fond, il était et pourquoi il avait incarné dans un corps humain.

Maintenant, il savait qu’il y avait un plan d’ensemble, une mise en place à l’œuvre dans sa vie qui lui permettait de devenir ce qu’il était vraiment.

Il a commencé à avoir des rêves d’être un guérisseur, quelqu’un qui pourrait changer la vie des gens pour le mieux.

Plusieurs années passent et il avait plus ou moins abandonné tout espoir de devenir un guérisseur. Puis quelque chose d’intéressant s’est produit. En cherchant sur l’internet une méthode de guérison complémentaire pour sa conjointe atteinte de cancer il a trouvé une petite annonce. L’annonce disait seulement Quantum Touch. Les mots l’intriguaient et il avait l’intuition de poursuivre sa recherche. Il a découvert quelque chose qui a déclenché sa curiosité: Une méthode de guérison basée sur une technique simple qui affirmait de marcher tout de suite. Il savait que c’était quelque chose qu’il devait essayer. Il a réservé une séance avec un praticien et il a eu une expérience qui confirmait ce qu’il pensait. En effet, Quantum Touch était une méthode de guérison puissante. QT activait des mémoires et des empreintes dans son corps au niveau cellulaire, très similaire à Huna Kane. Son corps réagissait en ayant des mouvements automatiques et des précipitations de lumière vers son front. QT était la prochaine étape de son cheminement pour devenir un guérisseur. 

Il a décidé de suivre une formation pour devenir un praticien en soins énergétiques. D’abord il a obtenu une certification en Quantum Touch et ensuite une autre en Love Energetics. Maintenant il travaille comme thérapeute décidé de suivre sa voix intérieure jour après jour.